Disclaimer

Ces pages internet du Site sont destinées aux résidents français. Leur accès requiert l’acceptation de votre part des conditions générales d’utilisation. Les personnes soumises à des restrictions interdisant l’accès aux produits ou services présentés, tels que les ressortissants des Etats-Unis ne sont pas autorisées à y accéder. Il appartient à l’investisseur de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter à ces pages et à utiliser et consulter les informations et services présentés sur le site au regard des lois en vigueur dans son pays.

Ce site n’est pas destiné à la distribution ou à l’usage par des résidents ou citoyens américains ou des « U.S. Persons » (1) (2), tel que cette expression est définie par la « Regulation S » de la SEC en vertu de l’Act de 1933. Aucun produit financier ne pourra être commercialisé auprès de U.S. Persons, ni dans tout Etat ou territoire où il serait contraire à la loi de commercialiser de tels produits financiers. Cette restriction s’applique également aux citoyens et résidents américains ou aux U.S. Persons susceptibles de visualiser ou d’avoir accès à ce site à l’occasion de voyages ou de séjours hors des Etats-Unis d’Amérique. Les produits financiers décrits sur ce site ne sont pas enregistrés au titre de lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières ou des lois applicables dans les Etats américains, et ne sauraient être commercialisés, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d’Amérique, sur ses territoires, possessions ou zones relevant de la juridiction des Etats-Unis d’Amérique, ou au bénéfice d’une U.S. Person (tel que cette expression est définie par la règlementation fédérale financière américaine sous la Regulation S de la SEC (Part 230 – 17 CFR 230.903), disponible à l’adresse suivante : http://www.sec.gov/about/laws/secrulesregs.htm (mise à jour au 12 décembre 2012)).

Les informations relatives aux Organismes de Placement Collectif (« OPC ») sont diffusées à titre purement indicatif et ne saurait donc constituer un élément contractuel, un conseil en investissement, une recommandation de conclure une opération ou une offre de souscription de ces instruments financiers.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que ces informations sont partielles et susceptibles d’évolution. Tout investissement dans les OPC ne doit se faire qu’après avoir préalablement consulté le prospectus du fonds et les rapports annuels s’ils sont disponibles. Ces documents peuvent être obtenus soit à partir du présent site, soit directement auprès de Meeschaert AM.

Les informations présentées sur le site proviennent ou reposent sur des sources estimées fiables par Meeschaert AM. Toutefois, leur précision et leur exhaustivité ne sauraient être garanties par Meeschaert AM qui décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des présentes informations générales.

Les données chiffrées, commentaires y compris les opinions exprimées sur ce site sont le résultat d‘analyses de Meeschaert AM à un moment donné et ne préjugent en rien de résultats futurs. Il est rappelé que les performances, classements, prix, notations, statistiques et données passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances, classements, prix, notations, statistiques et données futures.

Il est rappelé que la souscription dans des parts ou actions d’OPC présente des risques. La valeur des investissements peut varier à la hausse ou à la baisse selon l’évolution des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer les sommes investies, la valeur des parts et actions dépendant de la valeur des instruments financiers détenus en portefeuille. Le traitement fiscal propre à l’investissement en parts ou actions d’OPC dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d’être modifié.

En tout état de cause, l’investisseur doit procéder, avant la conclusion de toute opération, à sa propre analyse et obtenir tout conseil professionnel qu’il juge nécessaire sur les risques et les caractéristiques du produit eu égard à son objectif d’investissement, son horizon d’investissement et sa capacité à faire face au risque lié à la transaction.

Accès aux informations destinées aux investisseurs professionnels

Un investisseur professionnel possède l’expérience, les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre ses propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus. Nous vous invitons à vous assurer que vous disposez bien de la qualité d’investisseur professionnel en vous référant à l’article L. 533-16 du code monétaire et financier.

Je confirme avoir la qualité d’investisseur professionnel selon les critères définis par le code monétaire et financier en cliquant sur le bouton « je suis un institutionnel ».

 

Veuillez lire et accepter les conditions générales d’utilisation de ce site.